Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Filtres avancés

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map

GR® 92 Étape 33 - De La Ràpita à Les Cases d'Alcanar (riu de la Sènia)
Après avoir quitté le village de La Ràpita, le sentier suit la première ligne de plage pendant pratiquement toute l'étape. L'étape atteint le Port Industriel d'Alcanar, à côté de la cimenterie.
A Les Cases d'Alcanar suivez d'abord la promenade qui longe la ville, puis le magnifique Camí de la Costa qui nous mène à la fin de l'étape, et du GR 92 Catalogne, à l'embouchure du Riu de la Sénia, frontière naturel avec le Pays Valencien.

PR Du Pinar Pla au refuge Font Ferrera
Ce PR appartient à l'étape 24 du GR® 7
Sentier pionnier du réseau des GR espagnols, parcourt le secteur méridional du massif du Port, massif relativement peu connu malgré ses incontestables points d’intérêt.
Picasso à Horta de Sant Joan En 1898, Pablo Picasso, âgé de 16 ans, passe huit mois à Horta de Sant Joan où il commence à esquisser des scènes de la vie rurale. Onze ans plus tard, il y revient en compagnie de Fernande Olivier. La petite ville et ses environs sont très présents dans son oeuvre cubiste, et inspirent nombre de ses tableaux. « Tout ce que je sais, je l’ai appris à Horta », n’hésite pas à dire l’artiste.
La silhouette élancée de la montagne de Santa Bàrbara, le couvent de Sant Salvador, les mas de Tafetans et de Quiquet, sont autant de sites que l’on reconnaît dans ses oeuvres. De style Renaissance, l’ancien hôpital d’Horta abrite aujourd’hui le Centre Picasso où sont exposées quelque 200 reproductions d’oeuvres réalisées par l’artiste à Horta.

GR® 92 Étape 32 - D'Amposta à La Ràpita
Le début de cette étape se fait à Amposta en direction de l'autoroute N-340. L'étape continue en direction du sud, jusqu'à atteindre le Mas de l'Arispe.
Ensuite, nous suivons le sentier Séquia Gran, qui, entre les rizières, nous mène aux Aiguamolls de l'Encanyissada. Cette étape du GR92 parcourt les champs et les canaux du Delta jusqu'à atteindre le port de Sant Carles de la Ràpita.
Enfin, nous clôturerons l'étape en arrivant à l'Office de Tourisme de La Ràpita, à côté du Port.

GR® 92 Étape 31 - De Deltebre à Amposta
L'étape commence dans la ville de Deltebre.
La zone d'Aldea présente un paysage éminemment agricole, où le riz cède la place à d'autres cultures d'arbres fruitiers et de potagers. Vous devez le traverser jusqu'à ce que vous aperceviez les vues sur l'Ebre, en laissant de côté le canal et le pont N-340 qui se dresse sur le point le plus élevé de tout le parcours.
L'étape se termine à Amposta, de l'autre côté.

GR® 92 Étape 30 - De L’Ampolla à Deltebre
L'étape commence devant le port de l'Ampolla et suit le chemin qui longe la mer sur une grande partie du parcours. Peu après le début de l'étape, vous trouverez le sentier de la Balsa de les Olles où vous pourrez observer différentes espèces d'oiseaux. L'étape passe devant le port d'El Fangar. Plus loin, l'étape s'enfonce dans l'intérieur des terres, et nous trouvons des rizières tout au long de la route qui traverse le Delta de l'Ebre. Bientôt, l'étape atteint la ville de Deltebre où le parcours prend fin devant le cimetière et la mairie.

PR Massis d'Els Ports
Un parcours facile au cœur d’un canyon spectaculaire, entre falaises, piscines naturelles et parois vertigineuses.
La région de la Terra Alta abrite l’un des trésors naturels les plus impressionnants de Catalogne : Els Estrets d’Arnes, un défilé rocheux situé dans le Parc Naturel d’Els Ports. Sculptée par la rivière Estrets, cette gorge offre une succession de piscines naturelles d’une beauté exceptionnelle.
Nous commençons la randonnée à l’aire naturelle de la Franqueta, où se trouve un parking. En haute saison, il est recommandé de consulter les règles d’accès auprès du Parc Naturel d’Els Ports : Informations officielles du Parc Naturel d’Els Ports
