Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Chemin des calvaires








Collines boisées, plaines alluviales aux verts pâturages, villages blottis autour de leur église, les paysages typiques du Pays Boulageois rythment votre balade. Ce territoire est marqué par une forte tradition religieuse, en témoignent les nombreux calvaires, croix de chemin et chapelle qui vous accompagnent sur ce circuit.
Producteur de la donnée
Ces informations sont issues de la plateforme SITLOR - Système d’Information Touristique - Lorraine
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi, l’Agence régionale du Tourisme Grand Est et les membres du comité technique de Sitlor.
Contact
Tel : 03 87 79 52 90
Email : contact@cchpb.net
Site web : www.paysboulageois.fr/

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map

Ferme Thomas
Élevage et production de viande bovine et porcine, sans additif ni colorant. Vous pourrez apprécier parmi les mets proposés, des spécialités lorraines : saucisson lorrain fumé, pâté et terrine maison, saucisses et merguez, ballotine de jambon, tourte, pâté en croûte...

Aire de pique-nique de Hinckange
Paisible aire de pique-nique à côté d'un city stade à l'entrée du village d'Hinckange.

Calvaires du Pays de Nied
Ils décorent les chemins, routes de campagne et villages de Moselle. Des sculptures parfois monumentales, témoins de la piété populaire du 18ème siècle. Une veuve qui honore la mémoire de son mari ou encore les "Cholerakritz". Traduction des Croix du Choléra, érigées en raison d'une épidémie de choléra-morbus qui a sévi à 4 reprises entre 1832 et 1866. On y retrouve, comme au Moyen-Âge, des sculptures de Saints. Des calvaires sont présents, entre autre, à Guinkirchen, Bambiderstroff, Varsberg...
