Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Circuit des 2 villages sur un plateau






Circuit champêtre par excellence, le circuit traverse une commune, Folkling et son annexe Gaubiving. Long de 8,2 km, ce sentier de randonnée a été balisé par les Amis de la nature de Forbach et propose un paysage typique du plateau lorrain. Le saviez-vous? Folkling dépendait de l'ancienne province de Lorraine annexée à l'Allemagne, avec son annexe Gaubiving, après la guerre de 1870.Cet itinéraire relie le vallon du ruisseau du Morsbach au plateau du Hunnenberg qui offre un remarquable panorama sur la forêt du Warndt, le plateau lorrain et les Vosges mosellanes lorsque le temps le permet. Pour faciliter votre balade, les circuits sont équipés de panneaux de départ et de jalonnements de carrefours. Le balisage : rectangle jaune.
Producteur de la donnée
Ces informations sont issues de la plateforme SITLOR - Système d’Information Touristique - Lorraine
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi, l’Agence régionale du Tourisme Grand Est et les membres du comité technique de Sitlor.
Contact
Tel : 03 87 85 02 43
Email : contact@paysdeforbach.com
Site web : www.paysdeforbach.com

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map

Église Saint-Éloi
Sa première mention date du 7 septembre 1280 : le chevalier Thierri de Marange vend les dîmes de« Foureklingess », au chapitre de Hombourg. Dès 1302, Folkling (avec Morsbach et Gaubiving) fait partie de l'institution originale de la Seigneurie épiscopale de Hombourg- Saint-Avold. En 1770, la Pouillé des Bénédictins mentionne : Folkling, patron St-Eloi, village à deux lieues de Sarrebrück, à trois de Sarreguemines et à douze de Metz. A la veille de la révolution, la paroisse de Folkling est formée de l’église mère dédiée à Saint-Eloi et de plusieurs annexes pourvues de modestes chapelles.

Plateau du Hunnenberg
Situé sur le circuit des "Deux villages sur un plateau", le Hunnenberg qui culmine à 371 mètres d'altitude, vous offrira un panorama unique sur la forêt du Warndt, le plateau lorrain et les Vosges mosellanes.
