Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
lavoir, abreuvoir
En 1838 la demande de réaliser la construction du lavoir-abreuvoir dont les plans et devis de l´architecte Landry ont été dressés en juillet 1836 est accordée par le préfet. En 1857 une nouvelle demande est formulée pour acquérir les terrains nécessaires à la construction du lavoir, le petit lavoir existant dans le bourg ayant été démoli pour permettre l´élargissement du chemin de grande communication n° 30. En 1859 le préfet autorise l´acquisition de terrains appartenant à M. Jean Devillevalois et aux époux Pasquier. Le mandat de paiement pour le terrain, avec intérêts de retard depuis 1869, date de novembre 1873. En 1893 les canaux destinés à recevoir l´eau nécessaire à l´alimentation du lavoir et de l´abreuvoir sont réparés. En 1894, une porte en bois à deux battants et ferrée pour la barrière des lavoirs est réglée à M. Jean Montalescon, charpentier à Lesterps. La même année, le produit d'une souscription lancée pour la réparation des canaux destinés à recevoir l'eau nécessaire à l'alimentation du lavoir et de l'abreuvoir reste pour partie disponible. Le lavoir-abreuvoir a été remanié au XXe siècle.
source : inventaire général du patrimoine culturel région Nouvelle-Aquitaine

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
