Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Pont dit "Pont Binot"
Ce pont, appelé pont Bicot, Biscot ou Birot au XIXe siècle, a longtemps été désigné sous le nom de " pont du diable ", sa solidité laissant croire qu'il ne pouvait être l'ouvrage des hommes. Jusque dans la première moitié du XIXe siècle il ne restait du pont qu'une arche, ne correspondant en réalité qu'à la première assise de la voûte. Cette ancienne construction serait d'origine romaine. La décision de réparer le pont fut prise par le conseil municipal le 28 septembre 1828. Une lettre du 28 avril 1853, émanant de la sous-préfecture de Confolens, décide de la construction du pont. Selon la légende les Vikings auraient été arrêtés par Chilméric II à cet endroit. Ce pont repose sur quatre arches en plein cintre. Il est en pierre de taille de granite.
source : inventaire général du patrimoine culturel région Nouvelle-Aquitaine

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
