Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Mur des Amoureux de Peynet



Cette fresque peinte sur la façade d'une maison ancienne a été co-réalisée par Peynet et le fresquiste Guy Ceppa. Elle représente un petit couple s'envolant au-dessus du jardin d'Eden.
Indémodable, cette fresque peinte sur une façade d'une maison ancienne de la rue est un passage quasi-obligé des jeunes mariés. Egayant la rue, elle est le symbole de la joie de vivre au Cannet.
Co-réalisée par le fresquiste Guy Ceppa en 1990, le mur des Amoureux de Peynet est une métaphore de l'amour symbolisé par des jeunes mariés unis s'envolant au-dessus du jardin d'Eden inspiré par la ville du Cannet.
Raymond Peynet, citoyen d'honneur de la ville, a peint cette œuvre en l'honneur de tous les jeunes mariés auxquels il a voulu offrir une étape poétique dans leur voyage de noces.
C'est en 1942, devant le kiosque à musique de Valence qu'il imagina son petit couple. En hommage aux amoureux, son ami Georges Brassens écrira la célèbre chanson « les bancs publics ».

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
06110 Le Cannet
