Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Circuit du lavoir à Cerisy-la-Salle








Balisage bleu - dans le sens des aiguilles d'une montre
Curiosité - Le Mémorial aux aviateurs
Le long de la route du Val, au village Bisson, M. Lejolivet a installé un "mémorial" autour de l'équipage d'un avion qui s'est écrasé à la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci, de type Lancaster a atterri dans la vallée, le long de la Soulles. Une stèle a été érigée en 1944, au sud de Cerisy, en mémoire des soldats tués.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
Eglise de Cerisy-la-Salle
Sous le porche (XVème), découvrez à la croisée des ogives de la voute en pierre, le blason de la famille de Grimouville, seigneurs de Cerisy ainsi que la Vierge à l'enfant du XIVème et les vitraux de Rocher datant des années 1950.

Château de Cerisy-la-Salle
Ce magnifique édifice fut construit au XVIIe siècle par une noble famille protestante, les Richier. Edifié dans un esprit de place forte mais aussi de demeure de plaisance, le château est construit en grès rouge et granit. Classé monument historique depuis 1995, cet édifice privé accueille depuis 1952 le Centre culturel international. De nombreux colloques sont organisés chaque année. www.ccic-cerisy.asso.fr
Le chemin du monde comme il vient et d'ailleurs la nuit
Ce chemin fut inauguré en 2014. Son nom a été imaginé par Emmanuel Fillot, poète et sculpteur. Il a été donné lors du colloque "Le génie de la marche", organisé par le Centre Culturel en 2012, à l'issue d'une randonnée. Pour l retrouver, rendez-vous au moulin de la Roque.
