Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
L'étang de Gattemare
Cet étang de 67 hectares est devenu protégé du Conservatoire du littoral en 1986. Il se distingue des autres marais du Val de Saire par son cordon dunaire stable et même en progression, car il se situe dans un zone d'accumulation de sédiments marins. Une autre particularité est son vaste creux à l'arrière de la dune, qui est l'empreinte d'une ancienne carrière de sable, exploitée jusque dans les années 60. Ce marais fait partie d'un chapelet de marais arrière-littoraux, visibles sur le parcours du circuit n°7 "La pointe des mares".

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
