Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Le plateau Bellevue






Dédié au cirque de Gavarnie, ce circuit prend de la hauteur pour vous offrir, sur un plateau, de magnifiques panoramas sur un site classé Patrimoine mondial de l’Unesco.
Parkings
Départ :
à l'entrée du village (payant)
Saisonnalité
été, automne
Balisage
panneaux directionnels
Accès transport en commun
Bus liO : ligne 965 Lourdes - Gavarnie (en été)
Cotations
Effort : 2/5
Pour plus d'informations à propos des cotations, rendez-vous sur : www.ffrandonnee.fr/randonner/securite/cotation-des-randonnees-pedestres
Transports
en été, liaisons bus : Luz-Saint-Sauveur/Gavarnie
Situation
Gavarnie, à 20 km au sud de Luz-Saint-Sauveur par la D 921
A découvrir en chemin
Gavarnie : église Saint-Jean Baptiste inscrite sur la liste des biens en série " Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle" au patrimoine de l’Unesco et cimetière (tombes de pyrénéistes célèbres), Maison du Parc national
panoramas sur le cirque
troupeaux en estive
A découvrir dans la région
col et pic des Tentes (route du col de Boucharo) : vue sur la brèche de Roland, panneaux d'interprétation
cirques d’Estaubé (lac des Gloriettes) et de Troumouse
vallée d’Ossoue : vue sur le Vignemale
Recommandation
Réglementation du Parc national des Pyrénées : pas de chiens, même tenus en laisse
Office de tourisme
Vallées de Gavarnie www.valleesdegavarnie.com/ete/ma-destination/gavarnie-gedre

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
2
Étape 2
Monter à droite vers l’église, longer le cimetière et au premier embranchement, continuer en face. Au second, prendre à droite et s’élever régulièrement en lisière de forêt. La pente s’accentue et le sentier effectue plusieurs lacets pour atteindre le plateau de Bellevue et un carrefour de sentiers (panneaux ; en contrehaut, cabane de Pouey Aspé : abri).
en continuant à droite, possibilité de poursuivre dans le vallon des Pouey Aspé sur 800 m pour profiter d’une belle vue (25 min aller-retour).
3
Étape 3
Bifurquer à gauche et descendre vers le gave des Tourettes. Le franchir sur une passerelle et de suite après, emprunter le chemin à gauche. Il descend en lacets dans le bois du Bourlic et parvient plus bas à un embranchement.
4
Étape 4
Prendre à gauche en laissant en face le sentier qui se dirige vers le fond du cirque. Franchir le gave des Tourettes sur une passerelle et poursuivre en contrehaut des pelouses de la Prade Saint-Jean.
5
Étape 5
Laisser un large chemin sur la droite et poursuivre en face pour grimper sur un petit promontoire [> monument dédié à Franz Schrader]. Basculer sur le versant opposé, puis emprunter le chemin carrossable qui longe le gave en rive gauche jusqu’au village de Gavarnie.
65000 Tarbes
