Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
La Vire



La Vire que vous voyez ici est le fleuve qui traverse Saint-Lô, il fait environ 130 km de long. Elle prend sa source dans le département de l’Orne et se jette dans la mer de la Manche, à la baie des Veys. Ce fleuve fût classé voie navigable en 1835. Il est alors sillonné par des navires à fond plat : des gabares, qui assurent le transport de marchandises. L’arrivée du train provoque un déclin du trafic fluvial ; la Vire est déclassée et devient un lieu d’activités nautiques et de loisirs. Le chemin de halage se transforme ainsi en lieu de promenade.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
