Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Bel Air










De belles vues sur les reliefs de la Haute Loire
Rejoindre le croisement principal au centre du village de Saint-Symphorien. Tourner à droite, puis, quelques mètres plus loin, emprunter à gauche le chemin "stabilisé" conduisant à la table d'orientation.
Revenir à l'embranchement pour tourner à gauche sur la voie goudonnée. Longer les maisons du hameau du Pissepeau en continuant tout droit sur la voie pour parvenir à l'entrée du hameau de la Vialatte.
Au croisement, traverser la route, laisser le village sur la droite et suivre le chemin d'en face en continuant toujours tout droit juisqu'au hameau de Donaldès. Allez tout droit et traverser le hameau.
Tourner à droite pour emprunter le chemin qui monte en laissant les différentes intersections sur votre gauche et continuez tout droit pour déboucher à un croisement de chemins, prendre à droite pour aboutir au hameau de Beysserettes ; le traverser.
Prendre la voie de gauche qui continue sur une piste (être attentif au balisage).
Emprunter la piste qui s'enfonce dans les bois en serpentant. Au croisement suivant prendre à droite et continuez jusqu'à l'intersection suivante.
Tourner à droite et s'engager dans la forêt ; suivre le chemin herbeux qui passe en bordure de parcelle délimité par un muret et une haie d'arbres sur sa droite. Vous traversez de grands bois en cheminant toujours tout droit entre barbelets et murets de pierres.
A la sortie des bois, virez à droite, longez des parcelles agricoles sur votre gauche, passer à proximité de la ferme de Mas Chambaud. Au croisement suivant prendre le chemin de gauche, on aperçoit le clocher de l'église de Saint-Symphorien et par la suite, sur l'horizon, la chaine de la Margeride (col de la Baraque des Bouviers, 1 400 m, à l'ouest). Par la route, rejoindre le point de départ.
Parking conseillé
A proximité de l'Eglise
Accès routier
30 km au nord-ouest de Langogne par les D26, D5, D585
Ambiance
"Bel Air" était le nom révolutionnaire de Saint-Symphorien (altitude 1 200 m). "Symphorien" signifie "Celui qu'on porte avec soi" ou "Celui qui nous porte avec lui", c'est à dire quelqu'un dont la présence est satisfaisante.
Arrivée
Saint Symphorien
Départ
Saint Symphorien

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
