Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Balade au-delà du Buëch




Petite balade en famille sous le signe de l’eau, accessible en poussette, au départ des vasques du pont du Trabuëch, qui suit les rives du Buëch, ponctuées de champs où paissent vaches et moutons selon la saison, et traverse 3 hameaux traditionnels.
Descriptif pas à pas
1/ Du Pont du Trabuëch (alt. 1061m), suivre le balisage blanc et rouge du GR94 en direction du Trabuëch. Traverser la rivière en empruntant le pont et rejoindre le hameau du Trabuëch (alt. 1062m). Laisser le goudron et suivre à droite le GR94 qui mène au bord de l’eau. 2/ Continuer sur ce chemin et retrouver un peu plus loin la route à Serre Long (alt. 1040m). Quitter alors le GR94 pour emprunter le goudron à gauche en suivant à présent le balisage jaune et vert. La petite route, orientée au sud vers la montagne de Pinier et l’entrée des gorges du Riou Froid, rejoint La Bessée (alt. 1063m). 3/ Tourner à gauche au centre du hameau et suivre toujours la route goudronnée. Plus loin, traverser le lieu-dit Les Buis dans lequel on peut découvrir à droite le dernier toit de chaume de la commune nouvellement rénové. 4/ Rejoindre ensuite Le Trabuëch (alt. 1062m) puis continuer par le chemin emprunté à l’aller pour retrouver le point de départ.
Thématique
Le Buëch
Le Buëch est une rivière qui prend sa source dans le vallon de la Jarjatte. Son cours d’eau de 85km rejoint la Durance à Sisteron. Trait d’union entre les Alpes et la Provence, il offre une diversité faunistique et floristique importante, à l’origine de milieux naturels remarquables.
Compléments
Office de tourisme du Pays Diois
bureau de Lus-la-Croix-Haute : 04 92 58 51 85
www.diois-tourisme.com
Oui. Chiens tenus en laisse.
Fédération Française de la Randonnée Pédestre
Parc naturel régional du Vercors

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
1
Du <strong>Pont du Trabuëch (alt. 1061m)</strong>, suivre le balisage blanc et rouge du GR94 en direction du <strong>Trabuëch</strong>. Traverser la rivière en empruntant le pont et rejoindre le hameau du <strong>Trabuëch (alt. 1062m)</strong>. Laisser le goudron et suivre à droite le GR94 qui mène au bord de l’eau.
2
Continuer sur ce chemin et retrouver un peu plus loin la route à <strong>Serre Long (alt. 1040m)</strong>. Quitter alors le GR94 pour emprunter le goudron à gauche en suivant à présent le balisage jaune et vert. La petite route, orientée au sud vers la montagne de Pinier et l’entrée des gorges du Riou Froid, rejoint <strong>La Bessée <strong>(alt. 1063m)</strong>.
3
Tourner à gauche au centre du hameau et suivre toujours la route goudronnée. Plus loin, traverser le lieu-dit Les Buis dans lequel on peut découvrir à droite le dernier toit de chaume de la commune nouvellement rénové.
4
Rejoindre ensuite <strong>Le Trabuëch (alt. 1062m)</strong> puis continuer par le chemin emprunté à l’aller pour retrouver le point de départ.
