Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Marateste




Dans le bruissement de la cascade de l’Adoux, profitez des bienfaits d’un bain de forêt aux 3000 arbres enrichis des rires des 10000 enfants qui les ont plantés pour le projet Giono, « l’homme qui plantait des arbres ».
Descriptif pas à pas
1/ Depuis l’Office de Tourisme de Châtillon-en-Diois (alt. 570m), rejoindre la rue de l’Eglise, prendre ensuite le chemin de Rossignol en direction du Parking Forêt Giono (alt. 606m). 2/ De là, suivre la direction Les Adrets par le pont sur l’Adoux. 3/ Au poteau Les Adrets (alt. 900m) suivre la piste qui monte en direction de L’Oursière. Après environ 20mn de marche, quitter la piste principale pour suivre un sentier à droite qui surplombe la piste sur environ 200m. 4/ Reprendre ensuite la piste et rejoindre le GR91 au niveau du croisement de L’Oursière (alt. 840m). 5/ Prendre à gauche en suivant le balisage blanc et rouge du GR pour revenir au village puis au point de départ.
Thématique
Châtillon-en-Diois, un « Village Botanique »
Au fond de la vallée du Bez et abrité par les falaises de Vercors, Châtillon-en-Diois regorge de petits recoins fleuris, de ruelles insolites (appelées des viols) et de trésors de l’époque médiévale. Classé « village botanique » en 1993, Châtillon-en-Diois présente au public plus de 250 espèces de plantes grimpantes disséminées dans le village : lierres, chèvrefeuilles, clématites, jasmins, rosiers… Le cœur du village compte également une vingtaine de fontaines, toutes alimentées par les eaux fraîches de l’Adoux.
Compléments
Office de tourisme du Pays Diois
bureau de Die : 04 75 22 03 03
bureau de Châtillon-en-Diois : 04 75 21 10 07
www.diois-tourisme.com
Oui. Chiens tenus en laisse.
Fédération Française de la Randonnée Pédestre
Parc naturel régional du Vercors

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
1
Depuis l’Office de Tourisme de <strong>Châtillon-en-Diois (alt. 570m)</strong>, rejoindre la rue de l’Eglise, prendre ensuite le chemin de Rossignol en direction du <strong>Parking Forêt <strong>Giono (alt. 606m)</strong>.
2
De là, suivre la direction <strong>Les Adrets</strong> par le pont sur l’Adoux.
3
Au poteau <strong>Les Adrets (alt. 900m)</strong> suivre la piste qui monte en direction de <strong>L’Oursière</strong>. Après environ 20mn de marche, quitter la piste principale pour suivre un sentier à droite qui surplombe la piste sur environ 200m.
4
Reprendre ensuite la piste et rejoindre le GR91 au niveau du croisement de <strong>L’Oursière (alt. 840m)</strong>.
5
Prendre à gauche en suivant le balisage blanc et rouge du GR pour revenir au village puis au point de départ.
