Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
St Bonnet des Bruyères - Paisibles bocages












Entouré d'un vert bocage, Saint-Bonnet-des-Bruyères est l' un des villages les plus septentrionaux du département, contrastant avec les autres villages du Haut Beaujolais par la douceur de ses reliefs. Ce circuit de 5 km serpente entre prés et collines.
Circuit N° 10 du TopoGuide® Vignobles et monts du Beaujolais à pied
Ce TopoGuide® comprend la description de 21 circuits à randonner dans la journée, de deux circuits de deux jours, et du nouveau GR® de Pays "Vignobles et Monts du Beaujolais" à parcourir en itinérance, sur plusieurs jours, à partir des gares SNCF de Belleville ou de Tarare.
boutique.ffrandonnee.fr/vignobles-et-monts-du-beaujolais-a-pied
Balisage et nature du cheminement
Dessin d'église noire sur fond blanc (voir photo).
Cheminement : 40 % de petites routes goudronnées et 60 % de chemins non-goudronnés.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
1
Place de l'église
Passer à gauche de l'église, puis poursuivre le long de l'école. Aux Granges, traverser la route et continuer chemin des Grands Prés. Suivre le chemin.

Village de Saint Bonnet des Bruyères
Le village est installée sur un col séparant les eaux de la Grosne, versant méditerranéen, de celles du Sornin, côté atlantique.
L'altitude varie de 440 m sous Flacillières, à 800 m au flanc de la montagne de Charuge.
Les élevages bovins, ovins et caprins caractérisent les exploitations agricoles locales. Divers artisans et des commerçants complètent le paysage économique.
Le bocage montagnard et la forêt offrent une attrayante diversité touristique.
A VOIR :
- L'église : Elle date du XIXème siècle. Elle est de style néogothique, avec un vitrail "de guerre", à l'iconographie surprenante et un clocher de 30 m.
- Le point de vue de la Grand'Roche.
A FAIRE :
- La randonnée : 3 circuits communaux de 5, 12 et 22 km partent de la place publique et vous mèneront à la Grand'Roche et sur les crêtes du village.
2
La Tuilerie
A la route, monter à gauche, puis aussitôt de nouveau à gauche dans le chemin montant. Traverser le Vieux-Bourg, et, à la fourche, descendre à gauche.

3
Le Vieux Bourg
Dans la montée, quitter le goudron et suivre le chemin descendant à gauche. Rejoindre la place de l'Eglise.
