Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
Circuit de la pomme
Herrlisheim est cité la première fois dans une charte de donation en faveur de l'abbaye de Wissembourg en l'an 743.
Cotations
Effort : 1/5
Pour plus d'informations à propos des cotations, rendez-vous sur : www.ffrandonnee.fr/randonner/securite/cotation-des-randonnees-pedestres
Balisage
Rectangle jaune
Parkings
Départ :
Au bout de la rue du Rhin, départ au jardin des arboriculteurs de Herrlisheim.
Situation
Herrlisheim se situe le long de la bande rhénane.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
1
Étape 1
Rejoindre le chemin qui longe la voie ferrée et le suivre à droite. Au bout de 700 mètres le chemin quitte la voie ferrée et tourne à droite.
2
Étape 2
Arriver au Feldweg, tourner à droite et le suivre sur 50 mètres puis tourner à gauche pour emprunter «l'Altstrasse», l'ancienne route. A l'époque romaine déjà, une route reliait Offendorf à Drusenheim. A votre gauche, le Neukirchfeld, le ban d'un village disparu.
3
Étape 3
Tourner à droit pour revenir à Herrlisheim. Sur ce chemin, admirer les vergers qui ceinturent l'est du village et qui hébergent entre autres, la très rare chouette chevêche.
