Marchez en France
Que du bonheur dans ce si joli pays
Coccinelle posée sur la branche/Collection Tourisme Gers/J. Sandras
Pas de mauvaise surprise, ceux présentés par l’ensemble des Comités Départementaux ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’un entretien régulier. Pour participer au maintien de la qualité des sites, si vous constatez un problème (dépôt d’ordures sauvage, un arbre couché sur votre parcours, …), signalez le sur :
Ou téléchargez l’application Suricate sur votre mobile et signalez les problèmes rencontrés pendant vos sorties.
ATTENTION : pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités utilisez les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112)
Partager
La vallée de Civadoux




Vous monterez jusqu'à des sites aux panoramas à perte de vue avant de redescendre par la profonde vallée de Civadoux et de remonter jusqu'à Saint-Quentin-sur-Sauxillanges pour encore profiter du paysage. Le retour à Sauxillanges se fait en longeant le bief après avoir passé la cascade.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
Table d'orientation

CASCADE
Point de convergence entre l'Astroux et la Chaméane qui forment l'Eau-Mère. C'est la prise d'eau du bief qui passe à Sauxillanges (chemin du Breuil, quai des Coufferts...) source d'une activité artisanale très riche jusqu'au IXXème siècle.
